Joël Strill Sculpteur à Vannes, exposition, cours de sculpture

Six artistes sculpteurs au siège du Crédit Agricole

Les Sculpteurs de Bois 7 investissent le Siège du Crédit Agricole

Six artistes sculpteurs au siège du Crédit Agricole, leur sculpture remplit les murs

Gibout, Le Loupp, Leclercq, Le Luherne, Strill, Talek

Six sculpteurs à la Halle Kéranguen

La Halle Kéranguen, siège du Crédit agricole, à Vannes, accueille depuis vendredi dernier et jusqu'au 20 avril, les oeuvres du groupe Bois 7, sept artistes qui o3uvrent ensemble depuis 19899 pour promouvoir la sculpture bretonne traditionnelle. Ils ne sont plus que six depuis que Claude Chenais s'est exilé en Suisse, mais ils ont gardé cette volonté qui fut à la source de leur union, de perpétuer et faire connaître la sculpture sur bois, une tradition bretonne bien vivante qui a su évoluer avec le temps.

De la fausse querelle entre abstraction et figuration et jusqu'au constructivisme, la caractéristique principale de l'art moderne réside sans nul doute dans la richesse et la multiplicité de ses modes d'expression.

Voilà un sentiment que par agent Melen Gibout, Yann Le Loupp, Michel Leclercq, Claude Le Luherne, Joel Strill et Chan-Klod Talek qui exposent ensemble, au siège du Crédit agricole jusqu'au 20 avril. Leurs oeuvres sont de merisier, de mimosa, de chêne, de frêne ou de platane, de hêtre ou d'if, de charme ou de châtaigner. Elles sont parfois brutes, parfois polies et caressantes. Elle s'inspirent des souches rencontrées dans la campagne, fines ou massives, douces ou rugueuses, courbes, longues, pleines ou évidées. Ce sont les sculptures de six plasticiens, à la personnalité différente, mais tous liés par le même mode d'expression et le matériau qu'ils travaillent et vénèrent : le bois.

Retour 20 Articles de Presse

Merci de partager :
Share
Translate »