Artiste sculpteur au siège du Crédit Agricole du Morbihan

*** LECTURE FACILE SOUS L’ARTICLE ***

artiste sculpteur, six sculpteurs à la Halle Kéranguen,

Artiste sculpteur, le Groupe Bois 7 investit le Siège du Crédit Agricole  Presse

Artiste sculpteur au siège du Crédit Agricole, la sculpture remplit les murs

Gibout, Le Loupp, Leclercq, Le Luherne, Strill, Talek

La Halle Kéranguen, siège du Crédit agricole, à Vannes. Accueille depuis vendredi dernier et jusqu’au 20 avril, les œuvres du groupe Bois 7. Sept artistes qui œuvrent ensemble depuis 1989 pour promouvoir la sculpture bretonne traditionnelle. Ils ne sont plus que six depuis que Claude Chesnais s’est exilé en Suisse. Mais ils ont gardé cette volonté qui fut à la source de leur union, de perpétuer et faire connaître la sculpture sur bois. Une tradition bretonne bien vivante qui a su évoluer avec le temps.

De la fausse querelle entre abstraction et figuration et jusqu’au constructivisme. La caractéristique principale de l’art moderne réside sans nul doute dans la richesse et la multiplicité de ses modes d’expression.

Voilà un sentiment que partagent Melen Gibout, Yann Le Loupp, Michel Leclercq, Claude Le Luherne, Joel Strill et Chan-Klod Talek qui exposent ensemble, au siège du Crédit agricole jusqu’au 20 avril. Leurs œuvres sont de merisier, de mimosa, de chêne, de frêne ou de platane, de hêtre ou d’if, de charme ou de châtaigner. Elles sont parfois brutes, parfois polies et caressantes. Elle s’inspirent des souches rencontrées dans la campagne, fines ou massives, douces ou rugueuses, courbes, longues, pleines ou évidées.

Ce sont les sculptures de six plasticiens, à la personnalité différente, mais tous liés par le même mode d’expression et le matériau qu’ils travaillent et vénèrent : le bois.

Retour Articles de Presse

Merci de partager :
Translate »