La Sculpture Monumentale pour Joël STRILL

*** LECTURE FACILE SOUS L’ARTICLE ***

Rêve de sculpture monumentale  Presse

La Sculpture Monumentale est au service du sculpteur

Aérien, Joël Strill ne peut s'empêcher d’imaginer ses oeuvres en grand. Le sculpteur travaille toujours dans son atelier attenant à sa maison de Conleau. De longues heures durant, il dessine des pièces rêvées en grand, travaille des formes aériennes qu’il imagine un jour posées sur une place, un échangeur ou un rond-point. Patient, Joël Strill accumule humblement ses modèles aux formes allongées, tantôt rondes, tantôt anguleuses. Joël Strill partage aussi sa vie dans les écoles ou dans les centres de formation comme intervenant en arts plastiques. Et pour le Brestois de 42 ans, il n’y a pas d’un côté l’enseignement et de l’autre son travail personnel. Mais bien un tout, généreusement nourri d’interactions au quotidien. Le regard des enfants, la sensibilité des handicapés ou des délinquants qu’il accompagne dans ses ateliers apportent pierre à la recherche qu’il mène sereinement.

L’équilibre est une notion très présente chez Joël Strill sculpteur

II ne semble pas faire partie de ces artistes tiraillés et meurtris par leur recherche existentielle. Au contraire, il crée dans l’harmonie, en paix avec lui-même, avec la certitude qu’un jour, le destin posera sur son travail une oreille et un oeil attentif.

Je n’arrive pas à montrer des choses qui dérangent,

je veux sculpter du positif, créer des volumes apaisants qui répondent peut-être quelque part à un sens inné du juste et du beau, dans un certain sentiment d’universalité.

Il suffit simplement de tenter l’expérience, difficile de ne pas faire courir avec bonheur son oeil sur ces lignes profondes…

Retour Articles de Presse

Merci de partager :
Translate »