Joël Strill Sculpteur à Vannes, exposition, cours de sculpture

L' art pour tous, être sculpteur de sa Vie

L' art pour tous par la sculpture, plus qu' une devise, une réalité

L' art pour tous, être sculpteur de sa Vie

Initiation à la sculpture au complexe sportif

Satourne qui veut promouvoir " L' Art pour Tous " signe là sa première action.

Un atelier ouvert à tous sur la place lors de la fête de quartier

Kercado va sculpter le béton

On pourra sculpter le béton en toute liberté, samedi 28 juin à Kercado.

Du béton cellulaire pour libérer les esprits créatifs. Voilà ce que propose " Satourne " à ceux qui n' ont pas facilement accès à l' art.

Une vingtaine de blocs de cette matière et des  outils seront mis à la disposition du public lors de la fête de quartier de Kercado samedi 18 juin . de 15 h à 21 h, on pourra ainsi s' essayer à cette technique sur la place de Cuxhaven. Des personnes seront là  pour conseiller les artistes qui s' ignorent.

En prenant cette initiative, Satourne espère se faire connaître. Au départ, en 96 l' association a été créée pour servir de support à un projet de travailleurs  sociaux. " Elle  s' est trouvée une existence propre " expliquent Kathryn Mainil et Joël Strill, sculpteur qui est déjà intervenu auprès de jeunes ou adultes en réinsertion. "On habite Kercado. Nous souhaitons ouvrir régulièrement aux personnes éloignées de la création artistique un espace où elles pourront  y accéder sous toutes ses formes ". Ce qui veut dire " locaux d'environ 70 m 2 ", moyens matériels et financiers, bonnes volontés… " Plutôt qu' attendre, on préféré montrer que l' on existait d' une manière active "…

Parallèlement une dizaine de sculptures en béton cellulaire réalisées par des personnes n' ayant pas de compétences particulières en ce domaine ont  été exposées en diverses boutiques du centre commercial de la rue Henri Dunand…  Satourne fait sienne la pensée d' ATD-Quart-Monde " Vouloir que les hommes sortent de l' exclusion avant de leur offrir une culture libératrice est un non-sens: ce serait demander à une population de prendre en mains ses lendemains en lui interdisant son passé et son présent …"

Retour 20 Articles de Presse

Merci de partager :
Share
Translate »